La requête concernant la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales sera au menu de l’audience du Tribunal de Ziguinchor ce jeudi.
Selon Abdou Sané, responsable communal de Pastef, « au plan religieux, jeudi est le cinquième jour de la semaine chrétienne, de la semaine juive et de la semaine musulmane. Il renvoie dans notre conscience au destin du cinquième président du Sénégal dont l’intérêt nourrit l’actualité. Il estime que le maire de Ziguinchor est sur le toit du Sénégal tant il domine copieusement aussi bien ses adversaires que ses certains prétendus concurrents.
« Ousmane Sonko a pris sa place, il est installé dans le coeur du brave peuple souverain. Oui, Jupiter comme Sonko représente notre expansion, notre croissance et notre envie. L’envie d’avoir envie, l’envie d’aller et de faire aller notre pays de l’avant. Jupiter est aussi la planète de la chance », a-t-il expliqué dans les colonnes de Libération.
Une manière de dire que « le jour de l’audience tombe sur ce jour de grande envergure à la hauteur du charisme de celui que le peuple souverain a choisi pour devenir le cinquième président de la République du Sénégal ».