Critiqué et réduit pour certain à sa qualité de jeu au pied qui se trouverait à l'origine de son arrivée à Manchester United, André Onana a répondu sans détour à ses détracteurs.
À la veille de faire son entrée en lice avec Manchester United en Ligue des Champions face au Bayern Munich, ce mercredi à l’Allianz Arena, le gardien des Lions Indomptables du Cameroun André Onana (35 sélections) a répondu aux questions des journalistes concernant sa qualité de jeu au pied.
« Je ne pense pas que je suis ici (à Manchester United, ndlr) parce que je ne suis bon qu'avec mes pieds. Si l’équipe a besoin de moi avec mes pieds, je serai bon avec mes pieds. Mais si on est en bloc bas, je suis là pour sauver les balles », a-t-il lancé ce mardi en conférence de presse.
Onana adoubé par un expert
La saison dernière, alors qu’il avait déstabilisé l’AC Milan en demi-finale de C1 avec l’Inter Milan, le joueur révélé à l’Ajax Amsterdam avait reçu les éloges de Steven Gerard, ancien joueur de Liverpool et passeur expert à la retraite.
« Il [André Onana] pourrait porter le numéro 10 sur son dos. Il est comme Ederson (le gardien de Manchester City, ndlr). Toute la soirée, il se fait presser, il est sous pression, dans les situations délicates, il est calme et posé. Il peut jouer long et court. J'ai adoré regarder le gardien ce soir. Il a été fantastique », avait adoubé l’entraineur de 43 ans sur la chaine anglaise BT Sport.
Arraché aux Nerazzurri cet été contre 52,5 millions d’euros, le portier de 27 ans compte un seul clean sheet en 5 matches de Premier League pour 10 buts encaissés.
Afrikfoot