Un événement inédit s’est passé, hier jeudi, à l’arrêt Double Less (Guédiawaye). Un bus Tata a heurté une charrette en blessant le cheval. Sous le coup de la colère, le charretier est descendu pour en découdre avec le chauffeur du bus parce qu’il fallait bien qu’il le fasse payer son affront.
C’est sur ces entrefaites que tous les charretiers qui étaient dans les parages sont venus prêter main forte à leur « collègue ». Ils ont violemment tabassé le chauffeur du bus avant de le conduire dans une destination inconnue.
A noter que le receveur du bus qui avait tenté de secourir le chauffeur a été bastonné à son tour par les charretiers. Les clients du bus étaient obligés de descendre pour emprunter un autre moyen de transport en commun.
Selon une source de Emedia, les témoins de cette scène surréaliste pensaient que les charretiers avaient séquestré le chauffeur pour le corriger. Informés, les éléments de la police sont venus sur le lieu de l’accident. C’est deux heures de temps après que le conducteur du bus est revenu avec des habits déchirés.
Il présentait également des blessures un peu partout. Interrogé, indiquent toujours nos radars, le chauffeur confie :
« ils m’ont mis dans une charrette pour me conduire chez le vétérinaire. Le propriétaire du cheval aidé par ses amis m’a demandé de soigner l’animal si je voulais être libre. C’est par la suite qu’ils m’ont laissé partir ».