Cheikh Yérim Seck: "si Sonko participait à la présidentielle 2023, on allait voir un autre scrutin"

 

Cheikh Yérim Seck déplore l’arrestation de Ousmane Sonko. Le journaliste estime que l’emprisonnement du leader de Pastef renvoie à une mauvaise image de la démocratie sénégalaise. 

« L’emprisonnement de Ousmane Sonko est une perte pour la démocratie sénégalaise. Je ne partage pas beaucoup de choses qu’il a faites. Mais, on ne peut pas nier le fait qu’il constitue une réalité politique », a déclaré Yérim Seck, interrogé par Pape Ngagne Ndiaye. 

Yérim Seck d’affirmer qu’il ne va pas s’attaquer à Sonko, actuellement en détention. 

« Je peux dire beaucoup de choses sur lui, mais j’ai décidé de ne pas l’attaquer tant qu’il sera en prison, parce que je considère qu’il n’a pas la possibilité de me répondre », a-t-il affirmé, avant de reconnaître que « si Ousmane Sonko participait à l’élection présidentielle 2023, on allait voir un autre scrutin. » 

Toujours dans ses analyses, Yérim Seck d’ajouter que la prison ne réduit en rien les chances politiques de Sonko, les grands dirigeants du monde étant passés par là. Il révèle en outre que le leader du parti annoncé dissous ne va pas durer en prison.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne