Le Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a jugé vendredi, le dernier acte de l’affaire Maman Coundoul qui avait tenu en haleine le public au mois d’août.
Après la condamnation à six mois de prison dont un ferme de l’instigatrice de cette fausse histoire de grossesse et de kidnapping, ainsi que ses complices, il restait à résoudre le cas de l’infirmier qui avait établi l’échographie et le faux certificat de grossesse.
Selon L’Obs, tombé le mardi 29 septembre, chez lui, à la Gueule Tapée, Amadou Cissé a reconnu à la barre n’avoir pas le titre de docteur encore moins fait des études en médecine. Simple praticien paramédical, il confessé avoir aidé Maman Coundoul, qui disait être « torturée » par son mari qui ne lui donnait aucun sou. Il l’a fait par « humanisme ».
Le représentant du ministère public a assis les délits de faux et usage de faux, usurpation de fonction, exercice illégal de la médecine et complicité avant de demander deux ans prison ferme contre lui, six mois pour ses complices..
Le Tribunal a fixé le délibéré le 19 septembre prochain.