Serigne Habib Sy, Ibn Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh, a reçu mardi Maggi Pastef. Le guide religieux dit comprendre les jeunes en colère.
« Les jeunes se débrouillent pour se rendre dans les foyers religieux, à l’occasion des grands évènements. Malgré les incommodités du séjour, ils donnent et argent et autres présents ».
Ces jeunes magnifiés par le marabout ont pour leader « Ousmane Sonko qui, à leurs yeux, est persécuté et traité avec autant de cruauté».
« Cette jeunesse, poursuit-il, qui est en train de braver la Méditerranée et qui n’a plus aucun espoir est très en colère contre ces autorités qu’elle considère comme des guides religieux et les voix des sans voix et qui sont aujourd’hui incapables d’élever leurs voix dans des moments aussi graves et tragiques».
« Sachons raison garder, sans vérité et sans justice, point de paix dans ce pays, sinon bonjour les complots et autres commérages. On doit être clément si on est investi du pouvoir divin. Le Président Macky Sall qui a fait son Oumra et Hadj doit être clément, mettant cette situation délétère».
Mais sans pour autant, Serigne Habib Sy ne dédouane pas la jeunesse qui ne doit pas manifester sa colère, détruisant, à tout bout de champ, ses propres biens.
« Ousmane Sonko, ajoute le guide religieux, sera le Président qui aura les plus gros défis à relever s’il est élu, tellement l’espoir qu’il suscite est incommensurable & les attentes énormes ».