Serigne Habib Sy Dabakh: "Ousmane Sonko m’a convaincu"

 

Serigne Habib Sy, recevant Maggu Pastef, mardi, s’est longuement épanché sur son entrevue avec Ousmane Sonko à Aïnoumady. Pour dire, au finish, que le leader de l’ex-Pastef, imprégné dans le Coran et la tradition islamique, incarne des valeurs.

Le marabout qui dit ne parler au nom d’aucun guide religieux, mais en son nom propre, car « libre quant à l’observation de la scène publique, a, à la lumière des dossiers qui assaillent Ousmane Sonko, décidé de le recevoir à Aïnoumady.

« Je suis libre dans mes démarches. En toute honnêteté, je ne sais pas ce que Ousmane Sonko a dans le cœur, seul Dieu sait, mais, j’ai changé d’opinion, à l’issue de cette audience », a t-il confié au Maggu Pastef.

« On a longuement échangé, échanges que je ne pourrais détailler ici. Mais, Ousmane Sonko terminait tous les versets et hadiths que j’entamais. Il m’a convaincu. Je me suis dit que Ousmane Sonko incarne des valeurs, ça je le sais ».

« Je suis toutes les infos. Je suis très bien informé concernant ses dossiers. Mais sachez qu’un animal domestique traqué, dos mur, finit par t’attaquer ».

Dans la foulée, le marabout a analysé, dans le cadre religieux, les problèmes rencontrés par Ousmane Sonko.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne