Moussa Sow à Boun Abdallah: "un capitaine doit être fort et courageux"

 

Le coordonnateur national de la Convention des Jeunesses Républicaines (COJER), Moussa SOW, a réagi à la déclaration de Mouhamed Boun Abdallah DIONE, ancien Premier ministre, sur sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2024 sous les couleurs de Benno Bokk Yakaar.

Moussa SOW a exprimé son désaccord face à cette annonce, arguant que Boun Abdallah, qui aurait quitté le navire depuis 2008, ne revient que lorsque la situation est favorable. Il conteste donc la possible sélection de ce dernier par le président Macky SALL pour représenter le parti.

Il déclare : « Vous dites capitaine mais un capitaine doit être fort et courageux. Cela fait deux ans que le président Macky SALL ne vous a pas vu. Personne ne sait ce que vous faites. C’était le cas en 2008, vous n’avez participé à aucun combat et pourtant le président vous a renouvelé sa confiance. Aujourd’hui encore vous faites la même chose. Personne ne vous a vu lors des locales et des législatives. Et là, vous estimez qu’on doit vous laisser être notre candidat parce que Macky SALL ne va pas se présenter en 2024 ? Non ». Ajoutant ensuite : « Vous ne respectez personne, vous ne partagez rien avec les militants mais vous êtes prêts à sortir de l’argent à donner aux influenceurs pour faire votre image. Le président ne va pas vous choisir ».

Dans une déclaration officielle, Mouhamed Boun Abdallah DIONE a annoncé sa candidature à la candidature de Benno Bokk Yakaar, souhaitant en être « le capitaine ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne