Le bulletin météo n°232 de l'Anacim pour les 24 heures du 22 août au 23 août 2023 indique que le temps sera marqué par un ciel passagèrement nuageux sur une bonne partie du territoire sénégalais. Des orages et pluies faibles à modérés sont attendus dans les régions sud du pays, notamment Ziguinchor, Kolda, Sédhiou et Kédougou, avec des risques de débordements sur les localités centre-sud (Fatick, Kaolack, Kaffrine, Koungheul et Nioro) en fin d'après-midi et durant la nuit.
Les températures journalières sont en hausse progressive, avec une sensation de chaleur plus marquée dans les régions est et centre du pays, où les températures atteindront 36 à 41°C. Les vents souffleront de secteur ouest à sud-est, avec une intensité faible à modérée.
Les marées hautes et basses à Dakar pour ces deux jours sont également indiquées, avec des hauteurs variant entre 1.58m et 1.67m pour les marées hautes, et entre 0.74m et 0.81m pour les marées basses.
_Ziguinchor, Bignona, Sédhiou et Cap Skirring : orages et pluies, avec des températures variant entre 25°C et 33°C.
_Kédougou et Kolda : orages et pluies, avec des températures variant entre 22°C et 35°C.
_Kaolack, Fatick, Kaffrine, Tambacounda et Koumpentoum : risques de pluies faibles, avec des températures variant entre 24°C et 34°C.
_Dakar, Thiès, Mbour, Saint-Louis, Louga, Podor, Linguère, Diourbel, Matam et Goudiry : passages de nuages, temps chaud avec des températures variant entre 22°C et 41°C.