Mamadou Lamine Diallo: "Amadou Ba est un danger pour le Sénégal "

 

Alors le président Macky Sall n'a pas encore fait son choix sur le candidat de BBy pour la présidentielle de février 2024, le nom du premier ministre Amadou Ba est cité par mi les favoris. Cependant dans sa Questekki 369 du mardi 22 août 2023, Mamadou Lamine Diallo tire sur le chef du gouvernement.

"Pour le domaine privé de l’Etat, domaine des baux administratifs, c’est la fiesta et le lieu d’une accumulation rapide de capital. Surtout que la loi défendue par Amadou Ba permet de transformer les baux en titres fonciers presque gratuitement" s'est désolé le député à l'assemblée nationale. 

Et selon leader du mouvement Tekki Amadou Ba "est bien le chef de la bourgeoisie foncière de ce pays qui veut se transformer en président obscur, lui le grand défenseur de la candidature de Macky, prêt à l’accompagner jusqu’en 2035". 

Et Mamadou Lamine Diallo d'estimer également que le chef du gouvernement "est un danger pour le Sénégal et l’Afrique de l’Ouest". 

"Il est au centre de la question foncière, en tant que directeur en charge des domaines" termine le candidat à la présidentielle de 2024.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne