Gabon: les sénégalais appelé à rester chez eux après le coup d'Etat

 

Un des sénégalais vivant au Gabon suit de très près l’évolution de la situation avec les autorités consulaires en place. Selon Thierno Aw, tout est au calme.

"En dehors des déclarations qui ont été faites par les militaires, jusqu’à présent tout est calme. Nous demandons à tous nos compatriotes de rester chez eux. Nous sommes des présidents d’associations. Je suis aussi le député-suppléant du département de l’Afrique centrale. Quand on compatriote est en difficulté, on est obligé d’aller l’aider et de nous exposer aussi", a-t-il déclaré sur Rfm. 

Dispositions prises 

 Il souligne que beaucoup de choses qui ont été faites pour pouvoir secourir les compatriotes sénégalais en cas de nécessité. 

"Nous remercions l’ambassadeur du Sénégal au Gabon qui a pris des dispositions avant que les élections n’arrivent. Tout se passe très bien pour le moment" , a-t-il insisté. Non sans conseiller, encore, aux Sénégalais de rester chez eux.

Selon M. Aw, c’est la consigne qui a été donnée par l’ambassadeur du Sénégal.

"Nous insistons pour que tous ces sénégalais qui résident au Gabon suivent les consignes de l’ambassadeur", a-t-il conclu.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne