Epouse de l’adjudant Didier Badji, disparu dans des circonstances non encore élucidées depuis le 18 novembre 2022, Dr Daba Diouf est sorti de son mutisme.
Accroché par L’Obs, ce médecin officiant en France dit avoir utilisé toutes les voies de recours légales pour amener les autorités compétentes à élucider cette nébuleuse.
Elle a eu notamment droit à un mur de silence après avoir écrit à la hiérarchie de son mari, le haut commandement de la Gendarmerie).
Et qu’il ne lui restait qu’une seule voie de recours : observer une grève de la faim totale et illimitée. C’est le cas depuis le 16 août.
« Au delà de ma personne, il y a les enfants qui, sans cesse m’interpellent sur le sort de leur papa et c’est pénible pour leur mère que je suis de ne pouvoir leur apporter de réponses », a-t-il soutenu au sujet de son époux qui assurait la garde rapprochée de Nafi Ngom Keita.
Justement, hormis cette dernière, aucun autre responsable de son pays ne s’est entretenu avec elle pour évoquer le sujet, pas même le commandement de la Gendarmerie.
Tout au plus, le procureur de la République a publié un communiqué de presse, annonçant l’ouverture d’une enquête et depuis, plus rien.