Teranga Lab a décerné ce vendredi 25 Aout les gagnants da première édition du concours de création de contenus sur l’environnement. Le premier prix de l'édition 2023 de ce concours a été remporté par le jeune journaliste Almamy Lamine Sané et sa production intitulée "Mbao, on n'arrête pas la mère avec ses bras".
"Concours rentre dans le cadre du projet "climate Média Collaborative", un projet que nous exécutons depuis maintenant 2 ans en collaboration avec l'ONG Oxfam. Et l'objectif de se projet étant d'amplifier les voix des communautés impactées par les changements climatiques, nous avons jugé alors nécessaire de lancer ce concours concours de création de contenus sur l’environnement" explique Alexandre Lette.
Revenant sur le processus de sélection, le secrétaire exécutif de Teranga Lab poursuit:
"Nous avons reçu 33 candidatures, après le premier tri nous avons retenu 9 candidats. Et il faut le dire tous les candidats ont été à la hauteur, ils on fait des productions de qualités et à la fin on a été obligé de de choisir trois gagnants de cette première édition".
Teranga Lab ne compte pas s'arrêté à cette première édition du concours de création de contenus sur l'environnement.
"Nous n'allons pas nous arrêter à cette première édition et nous comptons pérenniser ce concours en étoffant plus les prix mais parallèlement nous comptons mettre en place des bourses de productions qui pourront aider les journalistes à avoir les moyens de faire plus de productions de qualité sur l'environnement" ajoute M. Lette.