candidat de BBY: Cheikh Ibrahima Diallo opte pour Boun Abdallah Dione

 

La coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas dévoilé jusqu’à présent le nom de son candidat pour l’élection présidentielle de 2024. Mais, du haut de son expérience politique et son franc parler légendaire, le secrétaire général du parti justice et développement n’a pas cesser d’aller au charbon pour proposer la candidature de Mouhamad Boun Abdallah Dione. 

"Pour maintenir l’équilibre on doit choisir la loyauté, l’expérience, l’humanisme au sens le plus élevé du terme. Tous les militants et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yakaar sont aux abois face au choix cornélien qui se dresse devant nous", a estimé M. Diallo.

Pour le guide religieux de Médina Baye pour que l’égoïsme ne broie pas ce qui nous reste comme valeurs, le choix du candidat de Benno Bokk Yaakar doit tenir compte des prédispositions humaines des profils afin de maintenir le dynamisme escompté et atteindre l’objectif visé. 

"Le Sénégal pays de générosité, de « Téranga », de tolérance, de sacrifices et de croyances religieuses ne doit pas être laissé aux mains des magnats du pouvoir, des milliards dont les avoirs ont une origine douteuse, jamais au grand jamais", a mis en garde Cheikh Ibrahima Diallo.

Pour lui, Il faut un homme loyal et effacé, les seules postures incontournables pour gagner nos confiances. Et la seule figure qui incarne ses valeurs est la personne de Boun Abdallah Dione.

Rappelons que le 6 juillet 2014, Mahammed Dione est nommé Premier ministre par le président Macky Sall. En juillet 2017, lors des élections législatives, il a conduit avec succès la liste de Benno Bokk Yaakar (BBY), la Coalition gouvernementale sortante, qui a remporté 125 députés sur les 165 que compte l’Assemblée nationale du Sénégal.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne