Candidat BBY: "le pays est bloqué, l’administration ne travaille pas" selon MLD

 

Dans sa Questekki 369 du mardi 22 août 2023, Mamadou Lamine Diallo a indiqué que le président Macky Sall a pris en otage le Sénégal. Ce, en raison du choix du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui tarde à être fait. 

"Le pays est bloqué, l’administration ne travaille pas, les marchés publics somnolent. Tout le monde attend le choix de Macky pour le candidat de BBY à la présidentielle", a écrit le parlementaire. 

Embouchant la même trompette, il renchérit que c’est clair, "BBY ne fonctionne pas démocratiquement". 

" À sa tête, poursuit-il, le roi Macky Sall doit désigner son successeur. Le Sénégal n’est pas un royaume où règne la famille FayeSall. C’est une république démocratique qui doit s’affirmer de plus en plus", a-t-il martelé. 

Annoncé il y a plus d’un mois maintenant, le choix du candidat de Benno Bokk Yaakaar n’est pas encore fait. Même si le patron de la coalition assure que que ledit choix est clair dans sa tête. 

Il faut faudra alors attendre le retour de Macky Sall du 15e sommet des Brics pour pourvoir espérer finir avec la longue attente qui tient tout un peuple en haleine.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne