Barricade siège PRP, candidature Sonko: Birame Souley ironise a gendarmerie et s'attaque à Antoine Diome

 

Le Président du groupe parlementaire Yewwi, face à la presse, a évoqué le barricade des sièges de l’opposition pour dire que la gendarmerie doit participer à la location, non sans marteler la candidature de Pastef dissous, Ousmane Sonko. 

Le Président Birame Souley Diop, abordant la situation de la restriction absolue des libertés qui n’épargne pas, dit-il, Yewwi Askan Wi, car interdite de tenir ses rencontres en ses sièges barricadés, a ironisé que la gendarmerie doit participer au paiement de la location, parce que c’est eux qui bénéficient du siège du PRP toujours barricadé.

« On interdit de parler de résistance, de combat de lutte. Mais, la résistance permet de récupérer des espaces de liberté . C’est la somme de tous les combats en train d’être menés par la société civile, par des intellectuels, des universitaires, des partis politiques etc. Cela nous permet de récupérer quelques portions de libertés démocratiques »

« Tout ce qui est en train d’être organisé au Sénégal est en train d’être organisé autour de la prochaine élection présidentielle ». Occasion pour Birame Souleye Diop de souligner que « Ousmane restera et est le candidat unique du parti Pastef et de la coalition qui s’organisera autour ».

Entre autres, Yewwi a posé l’accès au fichier électoral, la question de la transparence du vote avec la désignation d’une autorité impartiale soit définitivement réglée. 

« Le ministre de l’Intérieur ne peut pas, de manière impartiale, être celui qui organise la prochaine élection Présidentielle ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne