Arrestation de Abdou Khadre Sakho: la CJRS demande la clémence aux autorités

 

Abdou Khadre Sakho, est en position de garde à vue, depuis le lundi dernier. La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) entre en danse et apporte son soutien au journaliste, qui n’a fait que reprendre des propos émis dans un autre média. Migui Marame Ndiaye et Cie demandent la clémence pour permettre à Abdou Khadre Sakho de rejoindre sa rédaction.

Texte in extenso

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) suit avec attention le dossier de notre confrère Abdou Khadre Sakho du site d’informations Senego, arrêté depuis lundi 14 Aout 2023, pour une affaire de diffusion de fausses nouvelles. 

Abdou Khadre est un jeune journaliste, professionnel, respectueux des institutions et des lois de la République. Il n’a jamais été pris à défaut ni par les autorités judiciaires ni par les autorités en charge de la régulation de notre profession. 

La Convention des Jeunes Reporters demande aux autorités compétentes, si elles estiment que notre jeune confrère a commis un acte susceptible de poursuites judiciaires, de lui accorder la clémence. 

Nous réitérons notre profond attachement au respect de l’État de droit, aux principes démocratiques et de la liberté de la Presse.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne