Les députés sont convoqués ce lundi 1è juillet à l'assemblée nationale pour voter un projet de révision de la constitution, du code pénal ainsi que le code électoral. L'objectif de cette révision de la constitution alimente les débats politique depuis quelques jours. Ainsi le député non inscrit Thierno Alassane Sall sur Twitter affiche son opposition à ce projet de loi.
"Le projet de révision constitutionnelle livre une Assemblée nationale, déjà sans pouvoir réel, au bon vouloir d'un Président tout puissant. Macky Sall a renoncé à un 3e mandat mais pas au Pouvoir" martèle le député élu sur la liste de la coalition AAR Sénégal.
Et l'ancien ministre de l'énergie d'ajouter "Selon toute vraisemblance, il veut nous choisir son successeur et faire cohabiter ce dernier avec un Parlement qu'il aura largement contribué à modeler".
"En tant que député, je ne voterai aucune loi qui contribue à fragiliser notre démocratie" termine Thierno Alassane Sall.
Le projet de révision constitutionnelle livre une Assemblée nationale, déjà sans pouvoir réel, au bon vouloir d'un Président tout puissant. Macky Sall a renoncé à un 3e mandat mais pas au Pouvoir.
— Thierno Alassane Sall (@TasOfficiel) July 16, 2023
Selon toute vraisemblance, il veut nous choisir son successeur et faire cohabiter… pic.twitter.com/22IAcPIqLr