Coup de tonnerre au PSG et dans le feuilleton Mbappé. Quelques heures après avoir ouvert son compteur lors du premier match amical du club de la capitale face au Havre (2-0), l'attaquant parisien ne figure pas dans le groupe pour la tournée au Japon, dont le départ est prévu ce samedi. La décision a été prise par le club dans la lignée des derniers mois, alors que le conflit entre le joueur et la direction ne cesse de prendre de l'ampleur.
Seulement quelques semaines après l'officialisation de sa prolongation jusqu'en 2025, Mbappé avait signifié, via une lettre, son intention de ne pas activer son année supplémentaire et de quitter le PSG libre, à l'été 2024. Une décision inimaginable pour les dirigeants parisiens.
L'institution est au-dessus de tout, comme l'a rappelé le président Nasser Al-Khelaifi. Le club attend encore un signe ou une ouverture du joueur en terme de prolongation. Comme indiqué par RMC Sport, le PSG est persuadé que le joueur a un accord avec le Real Madrid pour partir libre l'année prochaine. Cela est vécu comme une trahison.
Pour le champion de France, le groupe de joueurs qui ne voyagent pas pour la tournée de présaison ne font pas partie des plans du club qui refuse d'être paralysé par les exigences d'un seul joueur. La clarté a été demandé par le président Nasser Al-Khelaifi pour le 15 juillet, mais l'attaquant n'a encore rien communiqué.
Mbappé est maintenant à vendre et le club s'engagera avec des prétendants. La position du joueur reste elle inchangée : le capitaine des Bleus ne souhaite pas activer l'année supplémentaire prévue dans son contrat.