Présidentielle 2024: Abdou Karim Fofana se prononce sur la candidature de Sonko

 

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Porte-parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana, invité de Appel sur l’actualité de ce mardi 4 juillet 2023 sur la RFI, a commenté la décision du Président Macky Sall de ne pas briguer un 3e mandat. Et qu’en est-il du cas Ousmane Sonko ? 

Le président de la République ne sera pas candidat en 2024. Et quid du Président Ousmane Sonko avec ses déboires judiciaires ? Macky Sall le laissera-t-il candidater ?

 Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Porte-parole du Gouvernement aiguillonne notre lanterne :

« Les questions de candidatures sont des questions juridiques. Au Sénégal, il y a la loi, il y a les décisions de justice et les décisions de justices, ce n’est pas au gouvernement de les commenter. Maintenant, la candidature c’est une question de volonté personnelle, c’est aussi une question juridique. Chaque candidat est libre de déposer sa candidature , il y a des critères, des cases qu’il faut cocher ».

Mais s’empresse t-il de noter que depuis l’arrivée du parti Pastef sur le champ politique sénégalais, les gens n’ont plus droit à la parole.

« Nous avons 60 ans de démocratie. De toute l’histoire de la gouvernance de Macky Sall, il n’y a jamais eu de violence ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne