Dans post sur Facebook, Pape Alé Niang, directeur du site d’information Dakar Matin et journaliste d’investigation annoncé sa convocation à la section de recherche ce dimanche. Mais quelques minutes seulement après nous venons d'apprendre son arrestation par les mains des éléments de la Section de Recherches (SR) de Colobane, selon les informations rapportées par son avocat, Me Moussa Sarr.
La nouvelle a surpris plus d’un, tant la convocation a été rapide. En effet, Me Sarr confie que son client a été embarqué après la remise d’une convocation par les gendarmes.
Cependant, à ce stade, les motifs de cette interpellation demeurent inconnus. L’urgence de cette convocation intrigue, d’autant plus que Pape Alé Niang avait lui-même annoncé sur sa page Facebook, ce samedi, une convocation pour le dimanche 30 juillet 2023.
En précisant, « La section de recherche vient de me convoquer ce dimanche », le journaliste n’avait pas caché sa surprise.
L’anticipation de cette convocation, qui devait normalement se tenir le lendemain, est source de multiples interrogations.