Après son arrestation hier par le force de l’ordre, Ousmane Sonko est toujours en garde à vue au tribunal de Dakar. Il a été arrêté hier pour plusieurs chefs d’inculpations.
Ce matin, la conférence de presse du procureur de la République a permis de savoir plus précisément ce qui est reproché au leader de Pastef.
Après la révélation des chefs d’accusation contre le maire de Ziguinchor, Ousseynou Ly, a rappelé sur son compte twitter que « pour sa liberté et sa candidature, le président Ousmane SONKO s’est toujours remis au Peuple libre ».
Dans la même publication Ousseynou Ly de faire savoir que « ce qui se dessine est grave et dépasse de loin le complot de mars 2021. Ca le dépasse de loin… ».
Pour rappel Ousmane Sonko est poursuivi pour sept chefs d’inculpation réunis dans 5 dossiers notamment le « dossier mortel combat » , le « dossier forces spéciales » , le « dossier cocktails Molotov » , le « dossier combat final » et le « dossier commando ».
Ce qui se dessine est grave et dépasse de loin le complot de mars 2021. Ça le dépasse de loin croyez-moi. Soyons avertis !
— CitizenLY🇸🇳 (@CitizenLYsn) July 29, 2023
Pour sa liberté et sa candidature, le président Ousmane SONKO s’est toujours remis au Peuple libre. pic.twitter.com/KNt7wco71e