Ousmane Sonko entame une grève de la faim

 

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko observe, à compter de ce dimanche, une grève de la faim. Aussi, il invite tous les détenus politiques à en faire de même. 

 « Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister« , a annoncé le leader de Pastef sur sa page Facebook. 

Aussi, il appelle une fois encore le peuple à rester debout et à résister au complot contre le projet et à l’oppression. 

« Ce n’est surtout pas le moment de faiblir car la victoire n’a jamais été aussi proche« , ajoute-t-il. 

Ousmane Sonko, en garde à vue depuis vendredi 28 juillet, est poursuivi pour appel à l’insurrection ; association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également vol. 

Pour rappel, c’est vendredi, dans l’après-midi, que la gendarmerie a procédé à l’arrestation de Ousmane Sonko suite à une altercations avec un membre des Fds devant son domicile à la cité Keur Gorgui.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne