Deux corps allongés à même le sol recouverts de drap. Une image difficile qui a arraché bien des larmes et des cris de désolation aux habitants du quartier « Case ba », dans la commune de Keur Massar. Un drame que rien ne laissait présager ce lundi matin lorsqu’Aliou Ly, 25 ans, décide de déboucher la fosse septique de leur domicile.
Posté à un coin de la fosse, il tente de l’ouvrir, sans se soucier que le « regard » (nom de l’ouvrage qui permet d’accéder à la fosse), atteint par les émanations de gaz, n’était plus solide. Une manœuvre délicate qui s’est déroulée en présence de son voisin Abdoulaye Fall, venu lui prêter main forte.
Hélas, sous le poids d’Aliou, le « regard » cède, entraînant la chute de ce dernier dans la fosse. Malgré le risque patent, Abdoulaye s’attache une corde autour des reins et tente le coup pour sauver son compagnon.
Les occupants de la maison qui retenaient leur souffle vont hurler très fort lorsque la corde a craqué, entraînant la chute d’Abdoulaye dans la fosse.
Leurs corps sans vie sont repêchés plus tard par des secouriste, avant d’être évacués à la morgue de l’hôpital de Keur Massar. Une autopsie sera effectuée avant qu’ils ne soient remis à leurs familles respectives aux fins d’inhumation.