Après les saccages et la destruction d’infrastructures pédagogiques et du parc automobile subis lors des dernières manifestations dans la capitale sénégalaise, l’Université Cheikh Anta Diop avait décidé de fermer ses portes. Mais cette décision sera de courte durée car, le conseil académique de l’Université annonce après s’être réuni, la reprise des cours à partir de ce 15 juillet.
Cette fois-ci, ça sera sous format d’enseignement à distance. Ainsi, les étudiants peuvent bénéficier d’une assistance technique pour l’activation des comptes institutionnels. Voici le communiqué du Conseil académique de l’UCAD :
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar s’est réuni le lundi 12 juin 2023 en mode hybride sous la présidence du Recteur, Professeur Ahmadou Aly Mbaye.
Après examen et analyse de la situation résultant du saccage et de la destruction d’infrastructures pédagogiques et du parc automobile de toute l’Université, le jeudi 1 juin 2023, et soucieux de sauvegarder les acquis du processus de régularisation du calendrier universitaire, le Conseil a pris la décision suivante:
• la reprise des activités pédagogiques (cours, TP, TD) sous format d’enseignement à distance selon le calendrier suivant :
– du 15 juin au 15 juillet 2023 : premier semestre ;
– du 24 juillet au 31 octobre 2023 : second semestre;
– début novembre 2023 : début de l’année académique 2023-2024.
• les modalités pratiques de ce basculement intégral seront précisées par les établissements.
" Les étudiants peuvent bénéficier d’une assistance technique pour l’activation des comptes institutionnels en envoyant un mail à l’adresse (support@ucad.edu.sn).
Toute information complémentaire passera par les supports officiels de l’UCAD.