UCAD: le Collectif des Amicales invite les étudiants à boycotter les cours en ligne

 

Le Collectif des Amicales de l’UCAD invite tous les étudiants à boycotter l’inscription dans la plateforme en ligne mise en place par le rectorat pour la reprise des enseignements. Ce, en signe de désobéissance de cette décision ,car s’inscrire reviendrait à se plier à cette forfaiture.

Le Collectif des amicales rejette avec la plus grande fermeté cette décision rectorale. Ces étudiants justifient ce désaccord par le fait que l’étudiant sénégalais, qui, habitué à des conditions d’études précaires n’est même pas équipé d’un ordinateur ou d’une tablette lui permettant de suivre des enseignements à distance.

A cela s’ajoutent d’autres dispositions impossibles à respecter telles qu’une couverture Internet globale et de qualité pour ne citer que celles-là.

Le collectif a fait face a la presse ce mercredi. Il s’indigne et fustige ce qu’il qualifie d’ attitude récidiviste et irresponsable de l’autorité rectorale de l’université.

Il croit qu’ en de pareilles circonstances la meilleure chose à faire est s’asseoir avec les représentants légaux des étudiants pour qu’ensemble des décisions responsables allant dans le sens de l’intérêt exclusif de l’étudiant puissent être prises.

Ce collectif reste la seule voix autorisée et indépendante des étudiants de l’UCAD. A ses mandataires Etudiants, le Collectif rassure que cette décision n’engage que ses signataires et que nulle reprise n’est envisageable si ce n’est que celle-ci ait déjà été discutée avec toutes les parties prenantes.

Pape Diagne, président de l’amicale des étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp) invite ses camarades « à descendre sur le terrain pour dire non » à ladite décision.

Unilatérale le Recteur de l’Université cheikh Anta Diop en réunion avec son Conseil Académique, a décidé de poursuivre les enseignements à distance. En d’autres termes, la tenue des cours pour le reste l’année universitaire 2022-2023 se fera en ligne.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne