Le Président Macky Sall a lancé mercredi le dialogue national au Sénégal sous tension pré-électorale. Le chef de l’Etat a précisé les bases sur lesquelles il souhaite débattre de la question du 3e mandat.
Ce qui n’enchante guère Aminata Touré, ancien Premier ministre, qui l’invite à respecter ses propos d’hier. Mieux, l’ancienne Présidente du CESE et non moins ancien ministre de la Justice, de joindre à sa requête une lettre adressée au président de la République et signée par trois anciens Premiers ministres du Sénégal, lui intimant de respecter sa parole.
« Monsieur le Président de la République, Macky Sall, nous vous invitons à confirmer vos propos antérieurs selon lesquels vous n’êtes pas candidat à l’élection présidentielle de 2024 et en vous engageant à organiser des élections inclusives, libres et transparentes ».
Monsieur le Président de la République,@Macky_Sall, nous vous invitons à confirmer vos propos antérieurs selon lesquels vous n'êtes pas candidat à l'élection présidentielle de 2024 et en vous engageant à organiser des élections inclusives, libres et transparentes. pic.twitter.com/xFOGednpJj
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) May 31, 2023