Macky Sall a rencontré le khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Les deux hommes se sont vus, en privé, durant la soirée du lundi.
Après avoir rencontré le Khalife, le chef de l’État est sorti aux alentours de 23h13 pour rejoindre son véhicule. Cependant, à la résidence du patriarche de Darou Miname, il a été accueilli par un groupe de personnes qui l’ont hué. Ces individus criaient : « Sonko, Sonko, Sonko, libérez Sonko ».
Le cortège du président Macky Sall a été suivi par ces personnes dès sa sortie de la résidence du khalife. Elles continuaient de scander le nom d’Ousmane Sonko. La même scène s’est reproduite dans le quartier 28, où le visiteur a également été hué par des individus.
Le président @Macky_Sall s’est entretenu ce lundi tard dans la nuit avec le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké sur la situation du pays..
— Khadim (@Ahmadoubamba36) June 6, 2023
A sa sortie, le président a été accompagné par des huées et des jeunes qui scandaient le nom de @SonkoOfficiel #Kebetu pic.twitter.com/QGV9W8o9jO