Touba: le maître coranique accusé d'avoir violé une trentaine de fillettes, arrêtés

 

Le célèbre maître coranique Serigne Khadim Mbacké, suspecté de viols sur une trentaine de fillettes, a été arrêté par les forces de police de Ndamatou à Touba, mettant ainsi fin à une longue traque.

L’affaire de mœurs qui a secoué la ville de Touba a éclaté au grand jour en mars dernier. Plusieurs plaintes ont été déposées à la police et à la gendarmerie.

« Serigne Khadim Mbacké, conscient de l’ampleur que prenaient les accusations à son encontre, avait disparu, » précise notre source Seneweb.

Face à cette situation, les familles des victimes ont uni leurs efforts. « Après plus d’un mois, elles ont déposé une plainte collective sur la table du délégué de procureur près le Tribunal d’Instance de Mbacké, » nous informe encore Seneweb.

C’est là que le chef du parquet local, S.O.Diallo, entre en scène. Malgré la sensibilité du dossier, il prend l’affaire en main. « Le procureur de Mbacké a envoyé un soi-transmis au chef de service du commissariat de Ndamatou pour enquête et arrestation, » d’après la même source.

Sous la houlette du commissaire Thiobane, les forces de police de Ndamatou lancent alors leurs investigations. L’enquête se révèle complexe, mais l’équipe est déterminée. « Les policiers de Ndamatou ont récemment appris que le suspect était de retour à Touba, » souligne Seneweb.

C’est suite à l’exploitation de ce renseignement que les forces de l’ordre parviennent à arrêter Serigne Khadim Mbacké. « L’annonce de cette nouvelle va sans doute soulager les familles des victimes, » note Seneweb. 

« Le commissaire Thiobane vient de réussir une nouvelle prouesse avec l’arrestation du présumé violeur d’une trentaine de fillettes, » conclut notre source.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne