Tivaouane: PASTEF veut marcher le 17 pour la fin de la séquestration de Sonko

La coordination départementale de PASTEF Tivaouane vient d’introduire une lettre d’information pour l’organisation d’une Marche Pacifique le samedi 17 juin à Tivaouane à partir de 15heures.

« Nous avons passé deux mois en prison pour avoir participé à une manifestation autorisée et encadrée. Aujourd’hui, nous avons encore déposé une nouvelle lettre d’information pour organiser une marche à Tivaouane le samedi 17 juin à 15h », annonce le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, Alioune Badara Mboup.

Pour lui, aucune personne sur terre ne peut entamer leur détermination, au contraire, la prison renforce leur volonté de poursuivre leur combat pour la démocratie.

Selon la coordination départementale de PASTEF-Tivaouane, la manifestation a pour objectif : la fin de la séquestration de Ousmane Sonko et de sa famille; la libération des prisonniers politiques.

Mais aussi, l’ouverture, immédiate, d’enquêtes pour élucider la mort de sénégalais lors des manifestations de mars 2021 et récemment, du 1er et 2 juin 2023, la prise en charge totale des blessés et l’indemnisation des familles éplorées, par l’Etat et la tenue de l’élection présidentielle de 2024 à date échue.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne