Situation politique: Baba Maal invite les acteurs à s’asseoir autour de la même table

 

Face au climat politique tendu qui règne dans le pays, l’emblématique musicien, Baba Maal a invité au dialogue pour décrisper la situation.

Le leader vocal du « Dandé léñol », qui s’est entretenu avec Jeune Afrique, a appelé aussi à la préservation de l’image pacifique dont jouit le Sénégal sur la scène internationale.

« Le Sénégal est un petit pays – en superficie et en nombre d’habitants – où l’on pourrait s’asseoir autour de la même table pour discuter et trouver des solutions. Ça ne devrait pas être difficile de délimiter des terrains d’entente pour aller de l’avant. Les divergences sont inévitables : chacun à sa vision, son aspiration, et les générations diffèrent. Néanmoins, nous avons le même objectif : faire en sorte que le monde entier, surtout le continent africain, respecte le Sénégal, et que ce respect puisse perdurer, que le pays reste un modèle de démocratie, d’ouverture, d’hospitalité. On nous appelle le pays de la Teranga, ce n’est pas pour rien », a dit le chanteur, tout en exprimant son inquiétude sur la radicalité des différentes composantes de la classe politique.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne