Les membres de l'association Teranga Lab ont fait le bilan des activités qu'ils ont déroulé pendant une année dans le cadre du projet Climate Media collaborative(CMC).
En collaboration avec Oxfam, Teranga Lab déroule depuis le mois de juin 2022 des activités dans le cadre du projet (CMC). Ainsi face à la presse, l'association a fait le bilan après un an d'exécution des activités du projet sur la petite Cote sénégalaise.
"Ce projet a pour objectif d'amplifier la voix des communautés impactées directement par les changements climatiques dans la petite côte sénégalaise" explique Alexandre Guibert Lette.
Et pour ce faire, ajoute le directeur exécutif de la structure "plusieurs activités autour de cette thématique ont été déroulés dans la zone allant de Mbao à Joal en passant par Rufisque, Bargny et Yenn".
Ainsi un Boot camps a permis aux acteurs de Mbao, Rufisque et Bargny d'être formé. Puis il y a eu la compétition interscolaire sur les changements climatiques qui a opposée huit lycées du département de Rufisque.
Pendant cette première année d'exécution du projet CMC il y a eu également la production de vidéos de témoignages des populations impactées ainsi que des podcasts sur la même thématique.
La campagne digitale "un récit pour le climat" qui a débuté le 29 mai passé pour prendre fin ce 15 juin, vient conclure cette première année d'exécution du projet CMC qui a déjà produit une belle moisson de récits axés sur le climat.
La rencontre avec les journalistes s'est terminée par le lancement d'un concours de création de contenus sur l'environnement destiné aux journalistes et autres créateurs de contenus.