La violence semble s'installée dans l'arène politique sénégalaise. Deux semaine seulement après les violents manifestations qui ont conduit aux saccages de certaines infrastructures publiques, certains commerces et même certains domiciles d'hommes politiques. Nous assistons encore à de nouvelles attaques cette fois-ci qui sont tombées sur Thierno Bocoum.
«Ma voiture a été vandalisée cette nuit. Merci de m’aider à identifier la personne filmée par les caméras sur trois angles. Les photos des images vidéos ne sont pas très nette mais les vidéos sont disponibles pour ceux qui veulent plus d’éléments».
C’est en ces termes que le Président de l’Alliance Générationnelle pour les intérêts de la République (AGIR) a annoncé les actes de vandalismes dont il a été victime hier.
Joint par nos confrères de iGFM, Thierno Bocoum a déclaré qu’il a saisi ses conseils pour l’ouverture d’une enquête pour certainement, identifier les auteurs et comprendre les vraies raisons de leurs agissements.
«Pour le moment, je ne suis pas en mesure d’évaluer les dégâts ou d’affirmer si des objets ont été emportés. Nous procédons à des vérifications pour le moment. Une enquête sera ouverte parce qu’une plainte est sur le point d’être déposée», a déclaré Thierno Bocoum.