Champion de la Liga espagnole, le FC Barcelone vient de rendre public l’arrivée de Mikayil Ngor Faye, 18 ans, en provenance de la formation croate de NK Kustosija (D2). Le transfert estimé à 5 millions d’euros (3,2 milliards FCFA) et la clause libératoire à 400 millions d’euros.
« Je suis très content parce que je réalise mon rêve d’enfant. J’avais des photos de cette équipe dans ma chambre. Dans ma tête, c’était uniquement le Barça. Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours rêvé de jouer en Espagne, spécialement au Barça. Je ferai de mon mieux sur le terrain pour montrer que je mérite la confiance. Après, mon position préférée est l’axe central. Je suivais beaucoup de joueurs du Barca comme Araujo, Piqué, Mascherano. Mais mon idole, c’était Mascherano parce qu’il était rigoureux et mentalement fort », a-t-il soufflé au micro de Barca Tv.
Le défenseur formé à Diambars suit ainsi les traces de Moussa Wagué, Moussa Ndiaye et Alpha Dionkou tout en espérant rejoindre l’effectif pro de Xavi. Son contrat court jusqu’en 2027.