Le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly, pourrait prochainement revêtir les couleurs du club Al Hilal en Arabie Saoudite. Ayant très peu joué cette saison avec Chelsea, le joueur est en discussion pour un probable départ de la capitale anglaise.
En pleine discussion avec Chelsea, le joueur sous contrat jusqu’en 2026, Kalidou Koulibaly, semble se diriger vers la sortie. L’information a été révélée par le journaliste Fabrizio Romano qui confirme que le Sénégalais est sur le point de s’engager avec le club Al Hilal.
« Un accord verbal a été trouvé avec Chelsea pour le départ de l’ancien napolitain, qui devrait signer très vite son nouveau contrat », affirme Romano.
Avec un temps de jeu limité cette saison en Angleterre, le départ de Koulibaly semble inévitable. Le joueur de 32 ans a traversé une période difficile au Chelsea, partageant le sort de ses coéquipiers, qui ont terminé à une triste 12e place en Premier League.
De plus, la participation du club en Ligue des Champions s’est soldée par une décevante élimination en quart de finale face au Real Madrid, match au cours duquel Koulibaly n’a pas joué en raison d’une blessure lors du match aller.
Arrivé à Chelsea après huit saisons passées en Italie, Koulibaly semble prêt pour un nouveau défi. Son expérience et sa technique ont fait de lui l’un des défenseurs les plus solides du football international.
Désormais, son futur semble se dessiner loin de Stamford Bridge, et plutôt vers les vastes terrains de l’Arabie Saoudite, sous les couleurs d’Al Hilal.
Understand Al Hilal are now closing in on Kalidou Koulibaly deal, here we go! 🚨🔵🇸🇦 #CFC #AlHilal
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 21, 2023
Verbal agreement reached with Chelsea.
Personal terms also agreed on a three year contract — he’ll join Rúben Neves.
Contracts now being checked… and then signed.
Here we go 🇸🇳 pic.twitter.com/2616cqGMlU