Face à la presse, ce mardi, Mamadou Lamine Diallo a voulu s’adresser aux Sénégalais, particulièrement aux jeunes. Il n’a pas raté le chef de l’Etat, Macky Sall.
" Tout le monde a vu ce qui se passe, actuellement au Sénégal. On m’interpelle de partout sur la situation du Pays. Ils ne savent plus à quel Saint se vouer", souligne le candidat à la présidentielle de 2024.
Selon lui, les jeunes n’ont plus confiance aux institutions, particulièrement la classe politique. Un manque de confiance qu’il impute à Macky Sall "pour 3 raisons au moins".
La première, selon lui, la promesse qu’il avait faite, en 2012, aux jeunes pour du travail. "Macky Sall menace sa jeunesse… Ce n’est pas comme ça qu’on s’adresse à sa jeunesse. C’est Macky Sall qui provoque ces jeunes", regrette M. Diallo.
La seconde, selon toujours Mamadou Lamine Diallo, il (Macky Sall) a voulu "réduire son opposition à sa plus simple expression", une déclaration de guerre, d’après lui, dans un contexte de pétrole et de gaz au Sénégal".
Et la 3e, poursuit-il, Macky avait décrété une Gouvernance vertueuse, la patrie avant le parti. "Promesse qu’il n’a pas tenu en nous imposant la ‘gouvernance par kép’ (piège)… Ils sont nombreux à transhumer parce que Macky Sall a des dossiers sur eux", a-t-il regretté.
La dernier qu’il a voulu "réduire à sa plus simple expression" , selon le leader de Tekki, "c’est Sonko. Un os qu’il a du mal à faire passer à travers sa gorge" . Autant d’acte de l’actuel chef de l’Etat qui font penser à Mamadou Lamine Diallo que Macky "en a fini".