Le F24 lance son «dialogue du peuple» et avertit sur le 3e mandat et la justice à deux vitesses

 



La plateforme F24 a démarré le « dialogue du peuple » ce lundi matin. L’annonce a été faite par le coordinateur, Mamadou Mbodj lors d’une conférence de presse.

Il faut dire que deux sujets seront au menu des discussions et il s’agit de la question du troisième mandat et de la justice à deux vitesses. « Nous demandons à tous les Sénégalais, où qu’ils puissent être, de se draper de blanc », a-t-il dit.

Pour justifier le choix de ces deux thèmes, M. Mbodj souligne qu’il s’agit d’une manière pour eux de dénoncer la suspension du signal de Walfadjiri, les nombreux morts et les arrestations lors des événements de juin, le blocus noté à la cité Keur Gorgui aux alentours de la maison du leader du Pastef, entre autres, questions. A l’en croire toujours, « le dialogue du peuple » prendra fin le 23 juin prochain.

La deuxième phase dudit dialogue est prévue après la célébration de la Tabaski. Il s’agira de parler cette fois de la « refondation de l’Etat face à l’hyper présidentialisme » et des « élections ». Les organisateurs précisent que les citoyens peuvent participer eux aussi aux débats à travers leurs plateformes sur Internet.

Par ailleurs, Mamadou Mbodj a renseigné qu’ils vont organiser une grande marche le 14 juillet prochain.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne