Kopar Express: Ibrahima Mbaye, un autre actionnaire arrêté à l'AIBD

 

Après le gel de ses comptes bancaires, par ordonnance du juge du deuxième cabinet, la plateforme Kopar Express est toujours traquée. Selon Libération, après Seydou Nourou Ba (qui détient 25 parts), un autre de ses actionnaires a été arrêté ce weekend. Il s’agit d’Ibrahima Mbaye, qui était visé par une opposition de sortie du territoire. 

Alors qu’il devait se rendre à Paris, ce dernier qui détenait 8 parts dans le capital social a été arrêté à l’aéroport international Blaise Diagne de Diamniadio sur signalement du système Securiport puis transféré au siège de la Sûreté urbaine. C’est ce mardi qu’il sera présenté au juge du deuxième cabinet.

Pour rappel, le 13 février 2023, le parquet de Dakar avait obtenu l’ouverture d’une information judiciaire contre Mouhamed Samba Djim alias Hannibal Djim, Kopar Express et X pour « complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique, financement d’activités de nature à compromettre la sécurité et à occasionner des troubles politiques graves.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne