Kalidou Koulibaly: "ce n'était pas qu'un match amical..."

 

L'équipe du Sénégal a décroché une victoire (4-2) de prestige, contre le Brésil, ce mardi à Lisbonne. Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a relevé le mental de ses coéquipiers.

"La mentalité de l’équipe du Sénégal a beaucoup changé. Depuis que je suis arrivé on a beaucoup appris. On savait que mentalement on devait être costaud pour pouvoir faire bonne figure sur le plan international. C’est important et on n'a pas paniqué après le premier but. Je me souviens avoir regardé le banc et on se disait qu’il fallait se calmer et continuer à jouer et on a marqué un but. Ce qui nous a permis d’être plus productif et aller de l’avant", a analysé le défenseur sénégalais auteur d'une belle prestation tout comme ses partenaires.
"Pour nous ce n’était pas un match amical mais c’était un match de préparation parce qu’on sait qu’il y’a une CAN qui arrive mais aussi les qualifications à la Coupe du monde. Je crois qu’on a fait une grosse performance surtout au niveau mental", a-t-il relevé, indiquant que ce match est une "référence et il faut continuer à travailler sur ça."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne