L’arrestation de Ndiamé Ndiaye, 41 ans, vigile dans une entreprise de Kothiary, dans le département de Goudiry, pour pédophilie et détournement de mineures présumés commis sur deux fillettes âgées de 8 ans, A.C et M.C, a plongé les populations dans l’émoi et la consternation. Selon L’Obs, le mis en cause a justifié son acte par le fait qu’il a bu du Whisky et a été provoqué par les fillettes.
Tout est parti de Mariama Coulibaly lui avait emprunté son téléphone afin d’émettre des appels. Coup de massue ! La dame y a aperçu des images obscènes impliquant l’accusé et deux mineures de son entourage. Entendues, A.C et M.C ont fait déclarations détonantes.
« Tonton Ndiamé nous en envoyées à la boutique pour lui acheter de la cigarette. Au retour, il nous a entraînées dans un bâtiment en construction. Il nous a plaquées au mur et a sorti son sexe pour nous demander de le sucer. Un jour, c’est A.C qui filmait lorsque M.C jouait avec son sexe », ont-elles avoué.
Arrêté, le vigile a avoué son forfait. La Chambre a mis l’affaire en délibéré au 7 juillet prochain. Il risque 10 ans de réclusion criminelle.