Cité Keur Gorgui: Me Ciré Clédor Ly éconduit pour la 10e fois

 

Membre du pool des avocats d’Ousmane Sonko, Me Ciré Clédor Ly dénonce une « violation des droits humains » et des « entraves à l’exercice de la profession d’avocat ».

Le concerné de déplorer dans le quotidien Libération : « C’est la dixième fois et certainement pas la dernière que les forces de défense et de sécurité, sous l’autorité du ministère de l’Intérieur, par ailleurs magistrat de son état, portent gravement atteinte à l’exercice de la profession d’avocat, prétextant qu’ils agissent ‘sur instruction de la hiérarchie’, ils me répètent à satiété que les ‘avocats ne sont pas autorisés à dépasser les cordons de la police pour accéder à Ousmane Sonko’. »

La robe noire promet de saisir promptement la CEDEAO de la question du déni d’un citoyen séquestré avec tous les membres de sa famille.

Le leader de Pastef a été condamné le 1e juin à deux ans de prison ferme par la Chambre criminelle de Dakar pour corruption de la jeunesse.

La conséquence de violentes manifestations ayant fait 16 morts et de nombreux dégâts matériels. La décision de justice ne lui est pas encore notifiée.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne