Lancée le 17 janvier 2023, la campagne vise à évaluer les points faibles relatifs à l’implication des populations, à adopter la prévention des inondations aux réalités des collectivités territoriales et faire le suivi et l’évaluation des programmes de lutte contre les inondations de l’Etat.
Le chargé de la prévention et gestion des inondations Issaka Diop a tenu à faire l’Etat des lieux de ce programme à l’occasion d’un conseil interministériel consacré à la prévention et à la gestion des inondations 2023″, a t-il déclaré.
Il s’est félicité de l’organisation par ses services de cette campagne qui a permis de voir l’espoir que ce programme suscite auprès des populations de ces différentes communes, par ces ouvrages de lutte contre les inondations.
Selon lui, ce projet a aussi permis d’avoir un aperçu sur les réelles préoccupations et sollicitations des populations dans la lutte contre les inondations.
Préconisant aussi l’implication des populations, le chef du projet "Waajel nawet" recommande davantage de recrutement.
Selon lui, il urge de former également plus de volontaires dans les différentes sphères touchées par les inondations afin d’obtenir une participation de la population des zones entraient aux inondations.
"Il nous faut dérouler une vaste campagne de mobilisation et de présentation des acquis des programmes en cours, dans la lutte contre les inondation" a t-il conclu.