Le préfet de Dakar a exigé la dissolution du bureau du Conseil municipal pour non respect de la parité après le remplacement de Palla Samb et Me Ousmane Sèye, tous deux décédés récemment. Il a demandé la tenue d’une autre rencontre le plus rapidement possible pour régler le problème.
La réunion du Conseil municipal de la mairie de Dakar s’est tenue ce lundi. Une occasion saisie par le conseil municipal pour procéder aux remplacement de Palla Samb et Me Ousmane Sèye, tous les deux décédés récemment.
Présent lors de cette session, le préfet de Dakar a exigé la dissolution du bureau du Conseil municipal pour non respect de la parité, rapporte le journal « Les Echos ».
Pour rappel, le problème de la parité au sein du bureau municipal avait fait l’objet de débat. La Cour d’Appel de Dakar avait été saisie par le Réseau de veille (RNVA) et d’alerte pour le respect effectif de la parité et le Conseil sénégalais des femmes (Cosef).
En réponse, le maire Barthélémy Dias avait dit que c’est la même situation qui prévalait à l’Assemblée nationale avec un président homme et un 1er vice-président homme. En conséquence, il ne se plierait pas à cette décision de la Cour d’Apel de Dakar.