Sans faux-fuyant ,le leader de Pastef Ousmane Sonko bande les muscles et appelle ses partisans à l’ultime combat qui l’opposer au pouvoir de Macky Sall via le dossier judiciaire Sweet Beauty. Lors de sa première apparition publique d’hier mercredi, le leader de Pastef s’est complètement radicalisé.
Près d’une dizaine de jours après son retranchement dans son domicile aux HLM Néma de Ziguinchor, le leader de Pastef est apparu, hier soir, en compagnie d’une foule nombreuses. Durant de plus de deux heures, la patron de Pastef/les Patriotes a sillonné les rues de Ziguinchor pour rendre hommage à la population de la ville.
Sonko, qui a été jugé ce 23 mai 2023 par contumace par la Chambre criminelle de Dakar, dans l’affaire Sweet Beauty qui l’oppose à l’ex-masseuse Adji Raby Sarr, a profité d’un bain de foule pour doper ses troupes.
En attendant le délibéré de l’affaire prévu pour le 1er juin 2023,le leader de Pastef annonce son retour à Dakar et demande aux jeunes de lever le blocus autour de son domicile de Ziguinchor. Il a appelé à la résistance et demandé à ses partisans de le rejoindre au niveau de la capitale pour l’ultime combat.
Pour l’heure, Dakar est quadrillé par les Forces de défense et de sécurité (FDS) en attendant que le verdict sur l’affaire Sweet beauty soit vidé à la face du monde.