Ouverte ce mardi 16 mai, l’affaire présumée de viol Sweet Beauty, opposant Ousmane Sonko à l’ex masseuse, Adji Sarr, a été renvoyée d’office au mardi 23 mai par la Chambre criminelle du Tribunal de Grande instance de Dakar.
Le leader de Pastef, pour cause de désobéissance civile, était absent à la barre. Un renvoi qui ne satisfait l’avocat de Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire dudit salon de massage.
Me Moussa Sarr réclamait 45 jours afin de pouvoir étudier ce volumineux dossier de 471 pages incrusté de de vidéos, audios et autres photos.
S’y ajoute que c’est hier lundi que sa cliente Ndeye Khady Ndiaye a été interrogée, alors que les débats de fond ne peuvent s’ouvrir qu’au moins trois jours après l’interrogatoire.
Le Président de la Chambre criminelle, à l’ouverture de l’audience, a constaté que conformément à l’article 246 du code de procédure pénal, les délais requis pour qu’il ait une audience au fond n’ont pas été respectés.
Et le Président, jugeant l’irrégularité et l’anomalie de l’enrôlement de ce dossier par le parquet, a ordonné le renvoi d’office du dossier.