Abdou Karim Fofana, s’est amusé à critiquer le rapport sur la démocratie au Sénégal de AfricaJom center, un organisation dirigée par Alioune Tine. Toute suite après sa publication, il s’est fait attaquer sur twitter, après avoir soutenu que Tine reconnait enfin que « Sonko a un projet insurrectionnel... ».
"« La seule nouveauté dans le rapport d’Alioune Tine est qu'il reconnait enfin que Sonko a un projet insurrectionnel qu'il n'a pourtant jamais condamné. Tout ce qu'il dénonce dans le rapport découle de ce projet subversif et insurrectionnel auquel l'Etat doit faire face », a twitté Le porte-parole du gouvernement.
La seule nouveauté dans le rapport d’ @aliounetine16 est qu'il reconnait enfin que Sonko a un projet insurrectionnel qu'il n'a pourtant jamais condamné. Tout ce qu'il dénonce dans le rapport découle de ce projet subversif et insurrectionnel auquel l'Etat doit faire face.
— Abdou Karim Fofana (@akfofana) May 11, 2023
"Le seul constat unanimement reconnu est la médiocrité et l'imbécilité qui vous troublent jusque dans vos écrits. On ne peut vous lire sans constater la haine infernale que vous avez vis-à-vis de l'homme du peuple" répond aussi tôt Hadji Ndiaye.
Le ministre du commerce n'a pas lui aussi laissé beaucoup de temp pour répliquer de son côté "Faites ce que vous savez faire de mieux…"
"“Projet insurrectionnel”? Le seul homme politique qui avait implicitement appelé au “Coup d’État Militaire” après une confrontation face au peuple ces 30 dernières années, c’est encore Macky Sall . Donc sur ce point aussi vous devriez faire profil bas." lance à son tour Karara.
“Projet insurrectionnel”? Le seul homme politique qui avait implicitement appelé au “Coup d’État Militaire” après une confrontation face au peuple ces 30 dernières années, c’est encore @Macky_Sall. Donc sur ce point aussi vous devriez faire profil bas. pic.twitter.com/4kAIRcDni8
— Karara (@vieuxaidara) May 11, 2023