Macky Sall: "l'Etat est et restera debout pour protéger la Nation"

 

Le président de la République vient de tenir son mot de bienvenue à l’endroit des participants au Dialogue national, ce mercredi. Aux côtés du Premier ministre, Amadou Ba, et de l’ex président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, Macky Sall a présenté ses condoléances aux familles des victimes des récentes manifestations. Pour lui, chaque Sénégalais tué constitue une « blessure profonde pour le pays, l’humanité toute entière ».
« L’Etat est et restera debout pour protéger la Nation, la République et les institutions. Ensemble, avec toutes les composantes, nous devons défendre notre modèle de société. C’est l’une des raisons fondamentales de notre dialogue. Nous sommes parce que le Sénégal est. Nul ne doit s’imaginer plus grand que la nation. C’est la nation qui nous parle car elle exige la paix », a-t-il soutenu.
Le chef de l’Etat estime que ces concertations sont un principe de gouvernance qui transcende le face-à-face pouvoir – opposition. Celles précédentes ayant donné de bons résultats comme l’avenir de l’enseignement supérieur, réforme constitutionnelle de 2016, l’Acte 3 de la décentralisation, les réforme du code électoral dont l’élection des maires au suffrage universel direct ou, tout récemment, les concertations contre la vie chère.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne