"Évitez au Sénégal un bain de sang inutile". C’est l’appel du leader de Pastef à l’endroit du Président Macky Sall, ce dimanche, lors de sa déclaration en Live. Ousmane Sonko qui faisait part de sa décision de ne plus déférer aux convocations d’une justice, selon lui, "aux ordres" , a tenu à rappeler au chef de l’Etat que "le pouvoir n’est pas éternel".
"Je lance un appel au président Macky Sall lui-même. L’appeler à savoir raison garder et à recouvrer sa lucidité. Le pouvoir n’est pas éternel. Après le pouvoir il y a une vie. Ne pensez pas qu’ici les gens ont une rancune contre vous ou se prépare à une vendetta. Rassurez-vous, nous n’avons pas ce temps… Votre seul salut et votre seule grandeur c’est de rendre au Sénégal ce qu’il vous a donné", a fait savoir Ousmane Sonko.
Responsabilité vis-à-vis des sénégalais…
Avant de poursuivre : "Évitez au Sénégal un bain de sang et des cassures sociales inutiles. Soyez à la hauteur de votre fonction et sortez de la manière la plus apaisée pendant qu’il est encore temps. Toute autre option est suicidaire pour vous. Nous avons tous une responsabilité vis-à-vis des 17 millions de sénégalais pour que ce qui doit se passer les neuf mois à venir se passe de la meilleure des manières en évitant des cassures et des morts d’hommes".