Le leader de la coalition Taxawu Sénégal se dit favorable à l’appel au dialogue du président de la République Macky Sall. Khalifa Ababacar Sall est foncièrement contre la politique de la chaise vide. L’Opposant souligne que des consultations sont en cours sur la question. L’ex député-maire de Dakar souligne par ailleurs que le sujet sera discuté au sein du F24 et de la coalition Yewwi Askan Wi.
"Tout le monde le sait. J’ai horreur de la politique de la chaise vide. Je n’ai jamais été avec ça. La seule particularité de la situation, c’est que je fais partie d’une coalition (Yewwi Askan Wi) et d’un mouvement de lutte qui est la grande plateforme F24. Nous allons tout le temps discuter avec eux", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Pape Alé Niang.
Concernant ce que fait Taxawu, poursuit-il, il faut comprendre que c’est une plateforme qui comprend plusieurs partis politiques et mouvements.
"Pour prendre des décisions, il faut du temps. Même mes amis de Yewwi vont en rire; parfois ils me disent, mais Khalifa tu tardes à donner tes décisions. Nous discutons tout le temps. Le débat est permanent dans Taxawu. Nous l’avons même initié. J’ai même lu dans les journaux que les sections de Pikine et Tambacounda sont sorties pour réclamer ma participation", a détaillé le candidat déclaré à la présidentielle de 2024. Non sans préciser que la coalition Taxawu Sénégal n’a rien demandé à ces militants.