Une affaire d'abus sexuel défraie la chronique à Touba Keur gol, dans le département de Mbacké. Un maître coranique qui aurait violé plus d'une vingtaine d'enfants (des filles), a pris la fuite depuis l'éclatement de cette affaire. Les parents des victimes qui dénoncent des lenteurs dans le traitement dans le dossier, menacent de se faire justice eux-mêmes.
Selon ces derniers qui soupçonnent une certaine pression de la part des marabouts, les agents de police connaissent bien où se cache le mis en cause.
"On a déposé plusieurs plaintes au niveau des commissariats. Depuis aucun acte n'est posé. On est là pour dénoncer cela. Nos enfants vivent des situations difficiles ", a déclaré Bassirou Gaye, leur porte-parole sur la RFM.
Nogaye Dieng, une parente, a chargé les policiers : "Nous voulons que justice soit faite. On sait où se trouve le marabout, on l'a localisé. Les policiers aussi savent où il est, mais ne l'arrêtent. On veut savoir le pourquoi".
Les parents des présumés violés craignent une pression de certains marabouts pour étouffer l'affaire. "Il y a certains marabouts qui veut enterrer l'affaire. mais si la justice ne fait pas son travail, nous connaissons la maison et nous n'hésiterons pas à les attaquer", ont-ils menacé.
Pour rappel, il y a trois mois des parents ont accusé un marabout d'avoir violer plus de 20 filles. Plusieurs plaintes ont été déposées dans différents commissariat de police et de gendarmerie de Touba qui jusque-là rien n'a été fait.